La Taverne d'Ysengrin Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règlement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Taverne d'Ysengrin Index du Forum -> Chasses terminées -> Les Mystères de la Crypte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:52 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Le règlement de cette chasse :

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 18:29 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Etant donné que je ne vous demande aucune réponse avant la réponse finale, il n'est pas prévu de classement lors de cette chasse.

Si néanmoins vous souhaitez savoir où vous en êtes par rapport à vos concurrents, je pourrai établir un classement basé sur la résolution des cryptos.
Dans ce cas vous devrez évidemment me faire parvenir vos solutions à l'adresse précisée dans le règlement.

A vous de voir donc, si vous voulez ou non un classement.....

Bonne chasse à tous ! 

Oblat

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:06 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Un classement peut-être pas, mais juste nous dire quelles énigmes ont été résolues sans préciser par qui pour que l'on puisse avoir une idée de l'avancement de la chasse, je vote pour

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:09 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Oblat a écrit:
Un classement peut-être pas, mais juste nous dire quelles énigmes ont été résolues sans préciser par qui pour que l'on puisse avoir une idée de l'avancement de la chasse, je vote pour

Pourquoi pas ? Si tout le monde est d'accord.....
Mais de toutes façons, pour cela, il faut que vous me teniez informé de vos solutions.

Golipe

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:42 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Pour moi, simple chasseur en solo, ce serait interessant, et je suis donc d'accord.
Ne serait-ce que pour savoir si j'ai une chance, bien que je sois parti après les autres ...

Pour l'instant, pour ce qui me concerne, je n'ai aucune solution d'énigme à proposer.

Golipe

Oblat

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 00:12 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Bonsoir cher Loup,
E9 faisant jurisprudence prudence, je pense qu'un petit point sur la chasse serait le bienvenu. Seulement les énigmes résolues, et bien sûr sans y faire mention de leurs inventeurs.
Que ceux qui partagent ce principe n'hésitent pas à le dire ou bien à faire d'autres propositions.
Tu peux déjà compter la grande majorité silencieuse comme étant "pour" car c'est bien connu "qui ne dit mot consent"

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 09:00 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Oblat a écrit:
Bonsoir cher Loup,
E9 faisant jurisprudence prudence, je pense qu'un petit point sur la chasse serait le bienvenu. Seulement les énigmes résolues, et bien sûr sans y faire mention de leurs inventeurs.
Que ceux qui partagent ce principe n'hésitent pas à le dire ou bien à faire d'autres propositions.
Tu peux déjà compter la grande majorité silencieuse comme étant "pour" car c'est bien connu "qui ne dit mot consent"

J'aimerais quand même que tout le monde soit d'accord pour faire cela.
De plus, il faudrait que je sache moi-même où en sont les différents participants.....

xyz

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:57 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Très cher Philippe le Leu du Chastelet , un lointain ancètre avait déjà avisé notre famille sur ta malignité !!... pourquoi devrions nous donner notre position sur une chasse à long cours ? certains trouvent les visuels, d'autes pètent les cryptos car ils sont très longs . De toute façon même lorsque les cryptos sont en clair nous cherchons toujours où est l'énigme ...peut être est-ce du au fait que nous n'avons  toujours pas résolu E1 ?? Je me pose toujours la question "Pourquoi Philippe Le Leu du Chastelet avait-il souhaité recevoir la résolution des cryptos plutôt que les solutions des énigmes ?" En tous cas Oblat peut noter "nous n'avons pas résolu E1...même en ayant tous les visuels" ...nous n'en dirons pas plus ...même sous la torture

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:02 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

OK, donc pas de point sur l'avancement de la chasse....

Je vais quand même vous livrer un scoop : personne n'a résolu E12 !   

panda

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:40 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Super deux qui est pour  et un contre et hop

au final c'est ta chasse fait ce que tu veux

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 21:40 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Ceux qui sont contre ne m'ont évidemment pas communiqué leur avancement dans la chasse.
Du coup le point de la situation que je pourrais publier serait forcément faux, c'est pourquoi je n'en publierai pas sauf accord explicite de chacun.

h4mm

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 22:36 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Je poste ici, même si le Topic 'Règlement' n'est pas l'objet mais ça me semble convenir pour le fil de la discussion. Very Happy
Petites réflexions sur cette chasse en relation avec les demandes de certains chasseurs:

Ysengrin nous propose une chasse bien sympa et intéressante, dont la grande majorité des énigmes se résout "relativement simplement" une fois le contexte planté (NB: je parle du décryptage car je ne crois pas à une soluce par énigme).
Il a cependant voulu (ou pas?) y rajouter pour le reste, non pas des difficultés, mais je dirais plutôt des blocages.
Les énigmes que j'ai qualifiées de "relativement simples" ne seront sans doute pas perçues de la même façon par les solos (enfin…les vrais, s'il y en a) et par les équipes; il en est de même de la relativité de mes "soi-disant blocages" entre équipes constituées! Ils sont là pour faire durer la chasse et, bien évidemment, ces blocages avantagent les multinationales!
Lesquelles n'y peuvent rien, c'est le choix de l'auteur. Mr. Green
Ça c'était pour la réflexion générale sur la chasse et son contexte.

Pour le reste, savoir où en sont les autres chasseurs ne m'intéresse absolument pas (on le saura bien assez tôt) mais, en revanche, savoir comment Ysengrin va gérer d'éventuels IS, ça m'intéresse bigrement vu qu'il n'est pas censé connaître les énigmes résolues par les uns ou les autres???
Un grand merci à l'auteur s'il souhaite répondre à ce dilemme qu'il risque d'avoir à résoudre!
A chacun ses énigmes…et ses solutions, l'auteur y compris! Okay
C'est mieux de dévelepper ça sur le forum dédié plutôt que d'envoyer des mails ou des MP à l'auteur qui , malgré son impartialité, ne peut manquer d'y répondre...ne serait-ce que par simple courtoisie. Cool

Visiter le site web du posteur
Oblat

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 22:52 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Pour répondre à h4mm,
ysengrin a écrit:

Pourquoi pas ? Si tout le monde est d'accord.....
Mais de toutes façons, pour cela, il faut que vous me teniez informé de vos solutions.

Donc pour ma part je l'ai toujours tenu informé des avancements de notre équipe selon son souhait.
Je tiens à péciser que comme pour toi l'avancement des autres chasseurs ne m'intéresse pas.
J'ai bien dit avancement de la chasse, a ne pas confondre avec chasseurs, ce qui est toute autre chose

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 22:56 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Salut h4mm,
Pour répondre à la question qui t'intéresse bigrement, je t'avouerai que je n'ai prévu aucun IS ! 

Au cas où cette chasse s'éterniserait, le seul IS que je pourrais envisager concernerait E12, les autres énigmes étant, ainsi que tu le dis, relativement simples....  

Quant aux blocages, oui, il y en a qui sont voulus !  

h4mm

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:06 (2010)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Salut Ysengrin,

Tu dois confondre difficulté avec blocage, non?
Une difficulté ça se surmonte, un blocage voulu...c'est pour bloquer délibérément!
Tu dis toi même que tu bloques les participants mais que tu n'as pas prévu d'IS pour les débloquer????
Bon, attendons donc la bonne volonté de l'auteur...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message: Règlement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Taverne d'Ysengrin Index du Forum -> Chasses terminées -> Les Mystères de la Crypte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation