La Taverne d'Ysengrin Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

E1
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Taverne d'Ysengrin Index du Forum -> Chasses terminées -> Les Mystères de la Crypte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:39 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

Golipe a écrit:
ysengrin a écrit:
Mercator a écrit:
Une petite aussi ;-)
Est-ce normal que la première ligne de lettres ne soit pas symétrique a la dernière (décalage). les autres l'étant...?

Merci

Oui, mais ça n'a aucune importance, c'est juste dû au nombre de lettres du crypto.

Mais aurais-tu pu écrire ce crypto par paquet de 5 comme il est d'usage sans le mettre en forme de carré tronqué dans les angles, ou cette disposition est-elle nécessaire pour nous permettre de déchiffrer?

J'aurais pu adopter une autre disposition....

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:41 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

Mercator a écrit:
question bête....... si on a trouvé l'image du bas est-il important pour la chasse de decrypter le crypto de lettres????

Si tu veux essayer de faire l'impasse sur ce crypto, je ne peux pas t'en empêcher....     Mr. Green

Golipe

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:03 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

ysengrin a écrit:
Golipe a écrit:

Etant donné les outils dont disposent certaines équipes, les cryptages "simples" sont forcément l'exception.... Mr. Green (attention ! je ne dis pas qu'il ne peut pas y en avoir)

Oui, mais moi, je ne suis pas en équipe, et je ne dispose pas de leurs outils !!!
Alors, je réitère ma question en la formulant plus précisément:

En E1, s'agit-il d'un crypto simple type Vigenère ou Beaufort ou autre?
Ou s'agit-il d'une combinaison  du genre Vigenère + Beaufort ou autre combinaison multiple?

2éme question (subsidiaire):
Y-a-til un moyen pour chaque chasseur de savoir, par énigme, s'il s'agit d'un crypto simple, double ou même voire triple?

Merci de ne pas laisser à la traine les chasseurs en solo ne disposant pas de la puissance de feu de certaines équipes.

Golipe

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:42 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

Je ne peux pas donner ce genre d'infos sur les cryptos....
D'ailleurs toute info sur ce sujet favoriserait plus les "grosses équipes" que les solos.

Oblat

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:20 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

Encore une petite avant que tu ne regagnes ta tanière ;-))
Et s'il me vient la fantaisie de ne faire qu'une simple ligne, le décodage reste t'il encore possible ?

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 08:38 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

Oblat a écrit:
Encore une petite avant que tu ne regagnes ta tanière ;-))
Et s'il me vient la fantaisie de ne faire qu'une simple ligne, le décodage reste t'il encore possible ?

J'ai dit que j'aurais pu adopter une autre disposition, je n'en dirai pas plus sur ce crypto...    

Monkey

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:07 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

Couscous !

Est ce que Ars crypto est nécessaire et suffisant pour déchiffrer stp?

ou alors crypto lupin?

Merci

MSN
ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 14:22 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

Ce crypto n'est quand même pas hyper compliqué, alors si je donne un indice ça va devenir hyper facile....
Donc....   

Mercator

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 19:40 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

hello,

"Avant de passer outre la ville" pourrait être remplacé par "dans la ville"?

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 08:34 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

Mercator a écrit:
hello,

"Avant de passer outre la ville" pourrait être remplacé par "dans la ville"?

Non, ça n'a pas le même sens ! 

Mercator

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 09:24 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

ben si je m'arrete avant de quitter une ville, je suis pourtant bien dans cette ville non? Ma logique me ferait-elle défaut?

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 09:38 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

J'avais compris que tu voulais dire "avant de passer dans la ville".... 

Donc, OUI, éventuellement j'aurais pu écrire "arrestez-vous dans la ville", mais je préfère quand même ma formulation.  Mr. Green

Mercator

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 09:43 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

pour la beauté de l'énoncé??

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 09:47 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

Mercator a écrit:
pour la beauté de l'énoncé??

OUI ! 

Mercator

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 10:55 (2010)    Sujet du message: E1 Répondre en citant

Trouver un élément dans la ville nous aidera t il??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2017)    Sujet du message: E1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Taverne d'Ysengrin Index du Forum -> Chasses terminées -> Les Mystères de la Crypte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation