La Taverne d'Ysengrin Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions d'ordre général
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Taverne d'Ysengrin Index du Forum -> Chasses terminées -> Les Mystères de la Crypte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 10:37 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

J'ouvre cette rubrique pour les questions concernant cette chasse en général et non une énigme en particulier....

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 10:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roger66

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:43 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

Bonjour et bon dimanche,

Résoudre les énigmes dans l'ordre facilite-t-il les recherches pour la suivante ?

Amicalement

Roger 66

h4mm

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:47 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

Ça nest pas une question, je voulais simplement te féliciter pour la belle présentation de tes énigmes ! Okay Okay Okay

Une petite question en prime: tu l'a calibrée pour une durée de combien de....? (tu as le choix entre jours, semaines, mois) Mr. Green
C'est juste pour savoir si je peux regarder les JO en plus

Visiter le site web du posteur
ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:54 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

Roger66 a écrit:
Bonjour et bon dimanche,

Résoudre les énigmes dans l'ordre facilite-t-il les recherches pour la suivante ?

Amicalement

Roger 66

Non, excepté pour E12 qu'il faut évidemment attaquer en dernier, l'ordre de résolution n'a pas vraiment d'importance.

Bon dimanche.

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:07 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

h4mm a écrit:
Ça nest pas une question, je voulais simplement te féliciter pour la belle présentation de tes énigmes ! Okay Okay Okay

Une petite question en prime: tu l'a calibrée pour une durée de combien de....? (tu as le choix entre jours, semaines, mois) Mr. Green
C'est juste pour savoir si je peux regarder les JO en plus

Bonjour et merci de tes félicitations !  Wink

Quant à ta question, c'est bien difficile d'y répondre....je pense que c'est une chasse plus difficile que mes dernières productions, mais certaines équipes m'ont habitué à de telles performances que je ne me hasarderai pas à pronostiquer une durée pour cette chasse !
J'espère seulement qu'elle tiendra plus d'un mois.... (il suffit que je dise ça pour qu'elle ne passe pas la semaine!! alors chhhhuuut !!  )

xyz

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:52 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

Bonjour Ysengrin,
 Les neuf parchemins sont facilement identifiables ...ça fait donc deux énigmes de moins à résoudre
Mais si je comprends bien , si je tombe sur une phrase qui me dit "Les confitures sont au-dessus du buffet dans la cuisine ..." il faut trouver une solution à la phrase et ne pas se contenter de bouffer les confitures

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 16:28 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

xyz a écrit:
Bonjour Ysengrin,
 Les neuf parchemins sont facilement identifiables ...ça fait donc deux énigmes de moins à résoudre
Mais si je comprends bien , si je tombe sur une phrase qui me dit "Les confitures sont au-dessus du buffet dans la cuisine ..." il faut trouver une solution à la phrase et ne pas se contenter de bouffer les confitures

Euh....c'est une constatation ou une question ?

Et elles sont où, les confitures ?? 

xyz

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 16:57 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

Pourtant c'était facile, je te l'ai dit " AU DESSUS DU BUFFET, DANS LA CUISINE"

lalo

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:28 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

Bonjour,

1. chaque parchemin ofre une phrase?
2. mise a part le premier parchemin, c'est une langue? des alphabets codés?
3. Y'A PAS D'INDICES POUR LES NULS?????!!!!!!!!!!!

leo

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:34 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

Bonjour,

Chaque parchemin contient un texte qu'il faut décrypter.
Si c'est ta première chasse au trésor, je te conseille ce site connu de tous les habitués :
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/menu/index.html
Tu y trouveras plein de choses intéressantes concernant la cryptographie.

Eh non ! pas d'indices pour personne....du moins pas déjà !

lalo

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:35 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

ysengrin a écrit:

Bonjour,

Chaque parchemin contient un texte qu'il faut décrypter.
Si c'est ta première chasse au trésor, je te conseille ce site connu de tous les habitués :
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/menu/index.html
Tu y trouveras plein de choses intéressantes concernant la cryptographie.

Eh non ! pas d'indices pour personne....du moins pas déjà !

Merci bcp pour vos réponses, je vais allé voir ce site de suite...
merci merci!!!

leo

grom

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:12 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

Bonjour bonjour,
j'aimerai savoir si le lien entre E2 et E3 est le même que celui entre E3 et E4.... ?

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:18 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

grom a écrit:
Bonjour bonjour,
j'aimerai savoir si le lien entre E2 et E3 est le même que celui entre E3 et E4.... ?

Bonjour,

Désolé, je ne peux rien dire sur d'éventuels liens entre énigmes....    
C'est aux chasseurs de comprendre tout ça.   

CodeBarre

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 15:50 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

Pas de question pour le moment mais seulement un passage pour saluer le maitre des lieux
bonne chasse à toutes et tous Okay

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 15:56 (2010)    Sujet du message: Questions d'ordre général Répondre en citant

CodeBarre a écrit:
Pas de question pour le moment mais seulement un passage pour saluer le maitre des lieux
bonne chasse à toutes et tous Okay

Bonjour,

Dois-je te mettre dans la liste des participants ?
En solo ou en équipe ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2017)    Sujet du message: Questions d'ordre général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Taverne d'Ysengrin Index du Forum -> Chasses terminées -> Les Mystères de la Crypte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation