La Taverne d'Ysengrin Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

E8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Taverne d'Ysengrin Index du Forum -> Chasses terminées -> Le Jeu des 7 erreurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 10:51 (2010)    Sujet du message: E8 Répondre en citant

Etant donné qu'à partir de demain je vais être beaucoup moins disponible, et comme certains d'entre vous attaquent E7 ou sont sur le point de le faire, je mets E8 en ligne dès maintenant.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 10:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincentournier

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 14:11 (2010)    Sujet du message: E8 Répondre en citant

Salut grand artiste peintre !

Dirais tu que on a les moyens de situer le deroulement de l'action autrement que par la seule trouvaille des visuels ?

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 18:05 (2010)    Sujet du message: E8 Répondre en citant

vincentournier a écrit:
Salut grand artiste peintre !

Dirais tu que on a les moyens de situer le deroulement de l'action autrement que par la seule trouvaille des visuels ?

Non, je ne dirais pas cela...mais vu le contexte de la chasse, un au moins de ces visuels ne devrait pas poser trop de difficultés.

Mercator

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 08:54 (2010)    Sujet du message: E8 Répondre en citant

je suppsoe que le visuel dont tu parle est le bateau mais navigue t il encore à l'heure actuelle?

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 10:53 (2010)    Sujet du message: E8 Répondre en citant

Mercator a écrit:
navigue t il encore à l'heure actuelle?

Pas que je sache....

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 08:12 (2010)    Sujet du message: E8 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens de me connecter ce matin et je découvre que Mercator m'a envoyé la bonne réponse finale hier en début d'après-midi ! BRAVO à lui, donc ! 

Je ne publie pas tout de suite les solutions, pour ceux qui souhaitent continuer à chercher un peu....

J'espère qu'en ces périodes de fortes chaleurs cette petite chasse en Océanie et Antarctique vous aura un peu rafraîchis !  Mr. Green

Mercator

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 08:44 (2010)    Sujet du message: E8 Répondre en citant

Merci et bravo a tous et surtout a mes coéquipiers Célosia, Oblat, Trois, Jason et Panda.

Une très très belle chasse hyper instructive et qui plus est dans le domaine que j'affectionne tout particulièrement.

Dès énigmes avec une logique implaccable qui nous ont permis de bien s'amuser et de se griller quelques neurones en plus.

Un très grand coup de chapeau a toi Ysengrin pour tout ce travail fourni.

A très bientôt sur de superbes chasses telle que celle-ci.

C'est un peu comme pour l'Espagne en foot, on peut maintenant afficher notre 1ere étoile. 

Dernière édition par Mercator le Lun 19 Juil - 09:07 (2010); édité 1 fois
Célosia

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 08:57 (2010)    Sujet du message: E8 Répondre en citant

Merci pour ces très belles enigmes Ysengrin . On a encore appris pleins de choses intéressantes Okay

vincentournier

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 13:19 (2010)    Sujet du message: E8 Répondre en citant

Bravo a vous tous, vous avez ete plus que redoutables et etes parvenus a  boucler ce tour du monde en moins de temps que ce cher Phileas.

Et bravo pour votre premiere etoile que vous meritiez amplement et depuis longtemps Smile

Merci a Ysengrin pour son travail qui fut tres enrichissant et tres bien construit !

PS: pouvez m'aiguiller un peu en MP pour le visuel trouvable que je trouve toujours pas, merci

Dernière édition par vincentournier le Lun 19 Juil - 13:40 (2010); édité 2 fois
h4mm

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 13:28 (2010)    Sujet du message: E8 Répondre en citant

Bravo Mercator et à toute l'équipe bien sûr! Okay Okay Okay

Xyz et moi on était scotché en amont avec des risques de rencontrer des icebergs  !!!
Vous avez bien mérité votre première étoile.

Visiter le site web du posteur
Eipo

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 21:43 (2010)    Sujet du message: E8 Répondre en citant

Merci Ysengrin pour cette chasse bien construite dont j'ai vraiment adoré le thème ! Et toutes mes félicitations aux vainqueurs  Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur
ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 06:51 (2010)    Sujet du message: E8 Répondre en citant

Méthode de cryptage : Vigenère

1-  ILVXXSAIXEXAAXEXMINEXVXXXEQXEXEXXXXVEZCELXIQXIXXXSEXLMAIXXEAXXXXEXSXIVEZLEJXSQXICI

En remplaçant correctement les X par les 7 lettres mises de côté précédemment(B,O,R,D,F,U,T), on obtient :
IL VOUS AIDERA A TERMINER VOTRE QUETE
TROUVEZ CELUI QUI FUT SEUL MAITRE A BORD
ET SUIVEZ LE JUSQU'ICI

Le bateau que l'on voit est le Quest, de l'explorateur Ernest Shackleton.
Le portrait à gauche est celui de John Quiller Rowett qui finança sa dernière expédition.
Le seul maître à bord du Quest était donc Shackleton, la dernière image nous montre sa tombe à Grytviken en Géorgie du Sud.

2- Beaufort, clés JOHNQUILLERROWETT et GRYTVIKEN ==> NE VOUS DECOURAGEZ PAS, L'ESPOIR RENAÎTRA A HUIT CENT TRENTE-CINQ MILES D'ICI AVEC LE PREMIER DE LA GLACE. ENVOYEZ-MOI SA PHOTO.

"Espoir", "renaîtra" et "premier de la glace" étaient des indices qui devaient vous guider en Antarctique par  63°24′S 56°59′W, à la base argentine d'Esperanza, située à 835 miles de Grytviken.
C'est dans cette base qu'est né Emilio Palma Marcos, premier humain à naître sur le continent antarctique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2017)    Sujet du message: E8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Taverne d'Ysengrin Index du Forum -> Chasses terminées -> Le Jeu des 7 erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation