La Taverne d'Ysengrin Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Horoscope
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Taverne d'Ysengrin Index du Forum -> Chasses terminées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harry_Cover

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 10:39 (2014)    Sujet du message: Horoscope Répondre en citant

Je faisais la même chose .
J'ai essayé aussi  en prenant les noms de fleurs à la place des signes du zodiaque
QSOLEOSHMROA

et les mots clés ayant permis d'identifier les fleurs de chaque signes.
VRAEMAADANEA

Oui, après l'extraction, il faut remettre de l'ordre.

"L'ordre établi "est celui des éléments.
Je lis les éléments de bas en haut mais ça peut être de haut en bas.

FEU–AIR–EAU–TERRE-FEU–AIR–EAU–TERRE–AIR–FEU-TERRE-EAU

Un élément peut désigner 3 signes différents.
Pour le feu, par ex, on peut additionner le nbre d'étoiles des 3 signes 3+4+2=9

En faisant cela pour les 12 éléments, la somme des 12 nombres  obtenus est 84.
9-7-5-7-9-7-5-7-7-9-7-5
En cumulé = 9-16-21-28-37-44-49-56-63-72-79-84

L'ensemble des signes du zodiaque fait 86 lettres: on peut donc faire une extraction avec les nbres cumulés.
Je l'ai fait en prenant ,dans l'ordre naturel, le nom des signes du zodiaque.
Ca n'a rien donné, mais je pouvais m'y attendre car il faut, à mon avis, mettre le nom des signes dans l'ordre des éléménts avant de faire l'extraction.
Sachant que pour 1 élément on a 3 signes possibles, cela fait un certain nombre de combinaisons possibles (3 puissance 12 , il me semble) pour arranger les noms.

J'ai commencé à le faire à la main, mais je vais essayé de le calculer par excel.

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 10:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:50 (2014)    Sujet du message: Horoscope Répondre en citant

On peut éliminer l'hypothèse des noms de fleurs car il y aurait un Q et pas de U.
Le plus logique me semble être de prendre les noms des signes, mais ce qui m'ennuie c'est qu'avec les lettres obtenues, je ne trouve aucune anagramme plausible.

J'avais pensé aussi que le nombre d'étoiles pouvait indiquer un nombre de lettres (BELIER : 3, prélever BEL...), mais ça ne m'a rien donné non plus.

ysengrin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 19:23 (2014)    Sujet du message: Horoscope Répondre en citant

Je n'arrive pas à tirer une phrase cohérente de ce tableau.....

LE PALAIS EN UN, LE NIL AU PENAS....

Harry_Cover

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 07:35 (2014)    Sujet du message: Horoscope Répondre en citant

J'obtiens un tableau similaire en lisant les éléments de bas en haut.
 => Rien non plus.

Je pense que c'est la bonne méthode, mais pas les bons mots. Mais quels mots ?
Cette phase de décryptage n'a pas fait l'objet de beaucoup de questions : Ce devrait être simple pourtant!

J'ai remarqué que 2 éléments qui se suivent dans le crypto, sont diamétralement opposés sur le zodiaque....
Feu --> Air
Eau --> Terre
Feu --> Air
Eau --> Terre
Air --> Feu
Terre --> Eau

Une astuce pour la lecture ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: Horoscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Taverne d'Ysengrin Index du Forum -> Chasses terminées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation